Pas de coupe dans le budget de la culture à Genève!

« Genève ville de culture » ?: Pas de coupe dans le budget de la culture à Genève

Pétition à l’attention du Conseil Municipal de Genève

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal de la Ville de Genève,

Des coupes dramatiques ont été effectuées dans le projet de budget 2012 pour le financement des arts et de la culture. Nous nous adressons à vous pour que le Conseil Municipal corrige ces décisions et permette de sauver la culture à Genève !

Couper dans le budget de la culture aujourd’hui c’est priver les habitants de Genève d’une chose essentielle, aussi nécessaire à la société que l’air qu’on respire, les infrastructures ou la santé. Genève c’est aussi ses artistes et acteurs culturels, ses musées et ses institutions, le foisonnement des compagnies de danse et de théâtre, qui la font connaître hors de nos frontières. Enfin couper dans le budget de la culture c’est aussi une aberration économique puisque l’on sait que chaque franc investi dans la culture en rapporte deux.

Merci donc de permettre à « Genève ville de culture » de rester une réalité et pas un slogan du passé !

Par notre signature, nous demandons au Conseil Municipal de ne pas effectuer de coupes dans le budget 2012 de la culture .

Syndicat Suisse Romand du Spectacle    Contacter l'auteur de la pétition