Parents d'élèves RPI La Rochepot/ Baubigny/St Romain

Maintenir notre RPI, c'est offrir à nos enfants les conditions indispensables d'une école de qualité permettant la construction de leur avenir.

Les parents d'élèves du RPI La Rochepot/Baubigny/ St Romain ont appris avec inquiétude la menace de fermeture d'une classe d'école élémentaire à la rentrée prochaine.

Nous avons été très surpris par cette annonce car les chiffres prévus pour les effectifs 2018-2019 ne justifient pas cette décision.

A ce stade, aucun élément ne permet donc de préconiser cette fermeture de classe.

C'est dans un souci de bienveillance que les municipalités ont toujours conjugué leurs efforts avec les associations de parents d'élèves pour veiller au bien être des élèves et l'apprentissage de la citoyenneté par le biais de projets communs.

Fermer une classe de RPI reviendrait à accueillir 5 niveaux (CP à CM2) dans une seule classe, avec plus de 25 élèves.
L'enseignant(e) ne pourra plus consacrer autant de temps à chaque élève car il faudra se "partager" pour répondre aux besoins de chacun selon leur âge et leur avancement.
Cela n'est bénéfique pour personne, encore moins pour les élèves présentant des difficultés d'apprentissage.

Les parents d'élèves ne comprennent donc pas ce projet qui aboutira à une dégradation de la qualité de l'enseignement là où les chiffres montrent que le niveau scolaire national est en baisse constante.