Ouverture d'une classe de 6e au collège de Latresne

Nous, les parents d’élèves de l’école Latresne, nous signons cette pétition pour réclamer l’ouverture d’une classe de 6° au collège Camille Claudel de Latresne.

Non à la dégradation continue des conditions d'accueil et d'apprentissage de nos enfants au collège.

Non à la sous-estimation de l’Inspection Académique concernant le nombre d’enfants entrant au collège : aucune considération de l’évolution de la population sur notre secteur.

Alors que la tendance est à l’ouverture de classes dans les écoles primaires, comment explique-t-on qu’une classe de 6° ait été fermée à la rentrée 2016 ???

Chaque enfant a droit à un enseignement de qualité. Assurer la meilleure éducation possible pour nos jeunes c'est investir pour leur avenir. En signant cette pétition, je demande que toutes les familles dont le collège Camille Claudel de Latresne est le collège de secteur, puissent y scolariser leurs enfants et cela dans de bonnes conditions.