OSONS REAGIR CONTRE LE HARCELEMENT SEXUEL ET LE SEXISME

De nombreuses dénonciations ont émané de l'action menée par #BalanceTonPorc. La loi du silence a été brisée et porte l'espoir de voir les nombreuses victimes du harcèlement être mieux entendues et défenendues.

Ces violences complètent toutes celles dont sont victimes les femmes mais aussi certains hommes. Elles restent souvent impunies d'où une banalisation du phénomène. Aujourd'hui avec toutes ces voix qui s'élèvent pour lever l'omerta, le gouvernement a décidé d'agir en 2018.

Certains personnalités politiques commencent cependant à alerter sur "la dangerosité" de ces dénonciations massives en parlant de "chasses aux socières", alors qu'ils devraient légiférer pour que de tels comportements soient bannis de notre société.

A la Réunion et dans les territoires ultramarins en général, nous ne sommes par épargnées par les violences que ce soit dans la sphère privée ou publique. Nous devons donc nous montrer solidaires avec toutes ces femmes qui se sont engagées publiquement pour que ces harcèlements soient sévèrement réprimés. J'invite toutes les associations ultramarines et plus généralement les personnes qui se sentent concerner à relayer le mouvement #balancetonporc et à signer cette pétition pour qu'il n'y ait aucune concession sur le sujet.

Monique Orphé la Réunion    Contacter l'auteur de la pétition