ON VEUT DES ENERGIES PROPRES

Les soussignés demandent que toutes les forces de notre nation soient mobilisées en faveur du développement progressif d’une société du renouvelable, en pratiquant la politique des petits pas, mais le plus vite possible !

On demande que l’état engage :

  1. une vaste campagne d’économie d’énergie sans perte de confort
  2. des moyens pour tous les acteurs techniques, artisanaux, industriels, scientifiques et financiers pour le développement soutenu des énergies renouvelables et de leurs vecteurs.

Le développement progressif de cette société du renouvelable devra s’accompagner automatiquement d’une diminution équivalente de la part du nucléaire dans notre pays tout en conservant un niveau normal de consommation électrique.

  • On peut faire de l’électricité propre à partir du soleil, du vent, des vagues, des marées, des fleuves. On peut aussi obtenir de l’énergie à partir de la biomasse à cycle court et de ses déchets par méthanisation. Tout cela doit se faire en respectant les surfaces agricoles et forestières. L’équipement doit être au maximum fourni par des entreprises françaises.
  • Les vecteurs d’énergies sont des formes de réserve de l’électricité, utilisables la nuit et/ou en absence de vent. L’hydrogène en est un, mais il n’est pas le seul : on le fabrique à partir des sources renouvelables quand elles sont actives comme le jour et quand il y a du vent. On peut aussi délocaliser sa production dans des zones très ensoleillées et/ou venteuses. Cet hydrogène est alors une réserve d’énergie fournissant de l’électricité en continu grâce à des piles à combustibles. Les vecteurs d’énergie sont aussi un espoir pour la voiture électrique.

Il faut faire de l’électricité propre et stocker des vecteurs d’énergie partout où cela est possible, à toutes les échelles, de la maison particulière au pays tout entier, en passant par les groupes d’habitations, quartiers, communes, régions.

C’est là que se trouve le seul vrai chantier national à réaliser pour créer des emplois rentables, nombreux, variés, non délocalisables, durables et décentralisés et pour donner à notre pays une vraie indépendance énergétique.


Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook