Nouvelle mobilisation au collège de Fère en Tardenois

A nouveau le collège de Fère en Tardenois est victime de la politique de fermetures de classes et de la réduction systématique des moyens menée par l’Inspection Académique.

Les personnels d'éducation protestent contre les mesures de préparation de la rentrée 2013 et s’insurgent quant aux  conséquences désastreuses de la politique menée par le Ministère depuis plusieurs années.

En effet, depuis 3 ans ce sont plus de 120 heures qui nous ont été arrachées alors que les heures d’enseignement se réduisent telle une peau de chagrin.

Pour notre collège cela veut dire :

- des classes supprimées et surchargées, des élèves sacrifiés,

- l’élimination de la SEGPA au mépris des élèves en grande difficulté qui vont devoir réintégrer l’enseignement général et pour qui le seul avenir proposé est l’échec scolaire,

Or, notre collège, classé en Réseau Réussite Scolaire accueille :

- un public particulièrement défavorisé  (Fère: 51,4% de catégories sociales défavorisées; Académie d'Amiens: 43,3%; France: 33,8%),

- des  élèves en situation de handicap,

- des élèves en peine de mobilité dont l’orientation  nécessite un suivi personnalisé,

Face à ces spécificités et aux efforts nécessaires à déployer au quotidien, quelle est la réponse de l’IA ? Une cascade de suppressions méprisantes et cyniques de moyens.

Plus que jamais, notre responsabilité est importante, il nous revient collectivement de défendre la qualité du service public pour tous.

Ainsi, représentants parents, enseignants, surveillants, personnels, élèves, en signe de refus avons voté NON contre la répartition de la dotation horaire globale allouée au collège pour la rentrée 2013.

Nous protestons contre les heures supplémentaires qui détruisent l'emploi et exigeons leur transformation en postes ainsi qu'une dotation horaire au moins égale à la précédente  afin de faire face aux exigences de réussite de tous les jeunes. Nous exigeons l'arrêt des suppressions de postes dans l'Education Nationale et de la casse systématique dont elle est devenue la cible.

SIGNEZ ET DEFENDEZ LE COLLEGE

le personnel enseignant    Contacter l'auteur de la pétition