Nous public, réclamons l' animatrice Sonia Benezra, à l' écran !

Nous déclarons que, nous public du paysage télévisuel au Québec, désirons, revoir à l ' écran Sonia Benezra , animatrice chevronnée, et plus qu ' appréciée autant par ses pairs que par nous téléspectateurs. Nous manifestons également notre incompréhension quant à son absence et sa mise à l ' écart, dans les divers medias du milieu artistique.

Sonia Benezra a disparu du petit écran , et bien que d' autres artistes occupent l ' espace , nul ne l ' a remplacée. Son style polyvalent, ses talents de traductrice légendaire, sa générosité ainsi que son côté humain la caractérisant si bien, nous manquent. Avec elle, les artistes se confiaient en toute simplicité, elle avait un don de les mettre à l' aise en les emmenant ainsi à se confier.

Juin 2015, Los Angeles ... L ' équipe du légendaire, Al Pacino, jette son dévolu, sur Sonia Benezra: après avoir visionné ses entrevues, elle est choisie, et ce, au niveau national, pour s 'entretenir avec le légendaire acteur ! Subjugué par le professionnalisme et la pertinence de l 'intervention de l' animatrice, lors de cette soirée, à la Place des Arts, Al Pacino, a affirmé avoir été plus qu ' impressionné par Sonia, allant même jusqu' à qualifier cet entretien, comme le meilleur de toute la série qu' il avait accordés à ce jour " . Sonia confirmait ainsi, qu' elle était toujours au sommet de son art !

Nous jugeons innaceptable et incompréhensible qu ' une animatrice d ' un tel calibre soit confinée à un tel rôle secondaire , voir même reléguée aux oubliettes ! Avec l' expérience qu ' elle a cumulée au fil des ans , Sonia Benezra , demeure au sommet de son art ! En signant cette pétition , nous demandons donc , le retour en ondes , de cette grande dame du milieu culturel Québecois , surnommée ,­'' l ' Oprah du Québec '' , et qui éprouve encore une réelle passion pour son métier !

La célèbre maxime le dit "'nul n 'est prophète en son pays ": il est plus difficile d'être apprécié ou reconnu chez soi qu'à l'étranger ...Dommage et inconcevable de laisser dormir un tel talent, une richesse de chez nous. À nous de passer le mot et de se réunir pour faire pression, auprès de l' univers télévisuel au Québec, afin de signaler notre désir de la revoir animer, de mains de maître , SON émission !

MERCI DE FAIRE CIRCULER PAR MAIL, SMS, TELEPHONE, BOUCHE À OREILLE, PAR LES RESEAUX SOCIAUX !

S ' inscrire sur cette page Facebook pour supporter son retour en ondes: https://www.facebook.com/pourleretourdesoniabenezra/

Aucune autre personnalité ne brille comme Sonia Benezra. Avec sa carrière célébrant sa deuxième décennie, ses innombrables récompenses et son cœur d'or, elle est maintenant plus radieuse que jamais. Sonia a su démontrer tout au long de sa carrière que son talent et son professionnalisme ont transcendé la diversité des âges, des langues et des cultures. Sa carrière est la preuve qu'elle est l'une des personnalités de la télévision les plus connues et les plus appréciées au Canada. Le dévouement que lui témoignent ses admirateurs ainsi que l'industrie des médias au Canada et autour du monde est inégalé.

Sonia Benezra est la récipiendaire de quatre prix MetroStar dans la catégorie animatrice de l'année. Elle a remporté le MetroStar de la personnalité de l'année, devenant ainsi la première femme qui n’est pas d’origine canadienne-française à recevoir un tel honneur. Elle compte aussi dans sa collection trois prestigieux prix Gémeaux saluant ses talents d'animatrice et d'intervieweuse.

Avec l'arrivée de la chaîne MusiquePlus dans le paysage télévisuel québécois, Sonia s'est d'abord fait connaître comme animatrice, puis s'est imposée comme intervieweuse principale. À ce jour, l'animatrice a pratiquement interviewé toutes les vedettes de la chanson, de Paul McCartney à Céline Dion. Elle sait mieux que quiconque comment mettre à l'aise toutes ces personnalités. Parlant trois langues, l'anglais, le français et l'espagnol, elle est très douée pour la traduction en direct.

L'émission Sonia Benezra a été diffusée sur les ondes de TQS pendant cinq années. Tous les jours, Sonia recevait sur son plateau des vedettes des quatre coins de la planète. La quotidienne dont elle tenait la barre reste un des grands succès de la télévision au Canada avec un million de téléspectateurs.

Quatre MetroStars dans la catégorie animatrice de l'année
MétroStar dans la catégorie personnalité de l'année
Deux Gemini dans la catégorie meilleure animatrice de talk-show
Gemini dans la catégorie personnalité de l'année dans le domaine de la télévision