NON AUX EOLIENNES SUR LE PAYS DE BANON

 

  

 

PETITION

NON AUX EOLIENNES SUR LE PAYS DE BANON (ALPES DE HAUTE-PROVENCE)

Pourquoi vouloir mettre en œuvre un projet industriel d’éoliennes réalisé par des sociétés privées sur notre territoire ? ( PLATEAU DE MONSALIER, PLATEAU DE REVEST DU BION et REDORTIERS : CONTREFORTS EST DU CONTADOUR dans un premier temps...)

Ce projet de Grand Eolien  engagé sous la pression des industriels aura un impact conséquent sur nos paysages, sur le patrimoine, la biodiversité et les activités socio-économiques comme le tourisme et l’astronomie.

Il vise uniquement à satisfaire les intérêts de grands groupes privés dont le seul but est le profit et la satisfaction financière de leurs actionnaires. Les quelques propriétaires fonciers et les communes ne récolteront que quelques miettes. Les citoyens  n’ont rien à gagner dans ce projet.

Nous ne voulons pas  que l’on sacrifie notre territoire, nous devons être exigeants sur nos choix de vie et de développement.

Le grand Eolien n’a pas sa place dans notre territoire classé en réserve de biosphère par l’UNESCO. Nous devons préserver ce patrimoine pour nous et pour les générations futures.

Aussi nous demandons aux élus membres de la Communauté de Communes de Banon de mettre un terme à ce projet de Zone de Développement Eolien

Réagissons avant qu’il ne soit trop tard !

 

Les membres de l’association ASPAL

(Association pour la Sauvegarde des Paysages et du patrimoine de Lure et du Luberon)

aspalbanon@gmail.com