Non aux éoliennes de la ferme du Torpt à Tourville et St-Meslin

NON A L’IMPLANTATION DE 5 EOLIENNES

SUR LES COMMUNES DE

TOURVILLE-LA CAMPAGNE ET SAINT-MESLIN-DU-BOSC

Sauvegardons notre environnement, nos paysages, notre patrimoine et notre qualité de vie.

Protégeons le potentiel touristique, résidentiel et agricole de notre territoire.

Par la présente pétition, l’Association Adieu Eole, au nom des habitants des communes concernées et limitrophes, demande l’abandon définitif du projet d’implantation d’un parc éolien de 5 mats de 150 mètres sur les communes de Tourville-la Campagne et Saint-Meslin du Bosc par la « ferme éolienne du Torpt ». L’association s’oppose à tout nouveau projet éolien sur les communes de Tourville-la Campagne, Saint-Meslin du Bosc, Saint-Nicolas du Bosc, Le Gros-Theil, La Haye du Theil.

Le secteur de ces 5 communes ne s’y prête pas ! Ce projet est inséré dans un tissu urbain continu à forte densité et va impacter 1000 foyers et plus de 2600 habitants, dégrader l’environnement par une dénaturation du paysage bucolique et champêtre du Roumois, porter atteinte à la faune (oiseaux, chauve-souris), à la santé humaine (préjudice auditif dû au ronronnement et sifflement des éoliennes, et provoquer : des préjudices visuels dus aux clignotements de flashs de jour comme de nuit), une perte de valeur du patrimoine bâti, une dégradation du patrimoine historique (monuments et sites classés ou inscrits aux alentours), une atteinte au tourisme vert, une perturbation des émissions d'ondes électromagnétiques (TV, radio, téléphonie), un assèchement des sols agricoles, ....

Nous demandons à ce que le préfet de l’Eure ne valide aucune autorisation (permis de construire, autorisation d’exploiter) sur le secteur de ces 5 communes.

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook