Non aux coupures de sociothérapeutes à Pinel

Monsieur François Legault,

Premier ministre du Québec 

Mme Chantal Rouleau, 

Députée et ministre responsable de la région de Montréal 

Mme Danielle McCann

Ministre de la santé et des services sociaux du Québec 

Mme Geneviève Guilbault, ministre de la sécurité publique du Québec 

 

En notre qualité de citoyens, de patients ou d’employés du système de santé du Québec, nous protestons contre les coupures des sociothérapeutes à  Pinel.

Nous croyons que les sociothérapeutes (éducateurs spécialisés) sont les plus qualifiés et compétents pour offrir des soins de réadaptation et intervenir auprès des patients qui ont des comportements violents.

Nous prévoyons que la perte de cette expertise à Pinel entraîne une perte d’efficacité des traitements et du bien-être des patients.

Nous craignons que le changement d’orientation amorcé par la direction de Pinel n’alourdisse le fardeau du réseau de la santé qui n’est pas en mesure d’accueillir cette clientèle ou fasse en sorte de renvoyer dans la population des patients présentant un haut degré de dangerosité qui n’auront pas pu bénéficier de suffisamment de soins de réadaptation et pourrait devenir un enjeu de sécurité publique.


Marie Isabelle Soucy, Marie-Josée Verhelst, infirmières à ll’Institut Phiippe Pinel de Montréal    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook