Non au parking payant Edme vadot

Au nom des habitants du centre ville de chalon sur Saône et plus particulièrement des commerçants.

Nous avons appris à notre grande stupéfaction sur le JSL ce vendredi 29 décembre que le parking rue Edmé Vadot allait devenir payant au 16 janvier, soit deux semaines seulement avant que le changement soit mis en place.

Or, travaillant en centre ville, il nous est impératif de nous rendre à cet endroit quotidiennement, ce qui signifie que nous devrons dorénavant payer un abonnement de stationnement tous les mois.
Pour la plupart d’entre nous nos revenus avoisinent le salaire minimum, et nous n’avons pas les moyens de nous permettre une telle dépense supplémentaire.
En temps normal, les seuls parkings gratuits sont déjà difficilement accessible, et quand les 90 places gratuites rue Edme Vadot seront supprimées il sera encore plus compliqué de stationner sur l’un de ces parkings.
Ce nouveau projet rendra le centre-ville encore plus désert, et celles et ceux qui faisaient encore l’effort de se déplacer pour faire leurs achats à cet endroit auront une raison de plus pour préférer les faire en zone.

Ce que nous souhaitons, c’est une solution pour nous, commerçants du centre ville, afin que notre stationnement reste gratuit sur nos horaires de travail, entre 9h et 19h00.
Par exemple, mettre en place une vignette à poser sur notre tableau de bord serait une des solutions envisageables.