NON au goudronnage du chemin du Praz

Un permis d'aménagement a été accordé le 21 septembre 2017 pour la création d'une piste de ski roue au Pontet, lieu-dit « le Grand Gouet »  aux CONTAMINES-MONTJOIE.  

Ce projet prévoit le goudronnage du chemin du Praz, également tracé du GR5 et du tour du Mont-Blanc, entre le parking du foyer de ski de fond et le terrain de foot à côté du Chalet du Lac.  

La cohabitation entre des pratiquants de ski roues/rollers, des piétons, des familles avec poussettes et jeunes enfants, des personnes âgées, sans compter les balades à poneys ou avec des ânes est impossible, et inenvisageable parce que très dangereuse.

Ce chemin est répertorié sur le PLU en cours comme cheminement doux, le goudronner serait incohérent.  

Ce chemin est longé par un ruisseau et de nombreuses frayères. Ces zones humides, fragiles et réservoirs de biodiversité sont à préserver. Le goudron est en total contradiction avec cet environnement naturel. A noter que « le Gouet » signifie la gouille, la mare, le marais.  

Et pourtant ce projet est tout à fait viable sans cette extension, puisque le reste de la piste forme une boucle de 3300 mètres, longueur qui permet l'homologation des compétitions validées par la Fédération Française de Ski.  

 

Nous nous opposons au goudronnage du chemin du Praz/GR5 et demandons le retrait de cette portion dans le projet ski roues, afin de préserver cet écrin de nature.

Un chemin utilisé par les promeneurs...  20171014_1325281.jpg

 ...  et par les randonneurs. 20171014_1319011.jpg

 Un chemin bordé par un petit ruisseau 20171014_1305351.jpg

 

Plan du tracé : 

(pour plus d'informations, consulter le site http://lavigieduconseil.blogspot.fr/)

tracé22.JPG

 


Collectif Citoyen des Contamines-Montjoie    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook