NON AU BRUIT, NON AUX DECHETS, NON A LA SPHERE AU CACQUEVEL 50800 VILLEDIEU LES POELES

NON AU BRUIT, NON AUX DECHETS, NON A LA SPHERE AU CACQUEVEL VILLEDIEU LES POELES.

L’ensemble des habitants du Cacquevel, de la Davière et de ses alentours apprennent par la presse début décembre 2017 la construction d’un centre de tri.

Après consultation de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), il s’avère que ce projet concerne la construction d’un centre de tri, d’une décheterie professionnelle, accessible aux particuliers et d’une activité de dépollution de véhicules, le tout sur une superficie de 26 880 m².

POURQUOI CONSTRUIRE UN CENTRE DE TRI DE CET ENVERGURE A PROXIMITE DES HABITANTS DONT LES PLUS PROCHES SE SITUENT A MOINS DE 100 METRES ?

Si ce projet se concrétise, nous devrons faire face :

-au BRUIT se diffusant jusqu’à  hippodrome (suivant étude)

- l'AUGMENTATION DU TRAFIC DES  POIDS LOURDS

- les MAUVAISES ODEURS

- les NUISIBLES DIVERS (rats, mouettes,orvets ect...)

- lesDECHETS PAPIERS, CARTONS QUI VOLENT

La qualité de vie des habitants se trouvant à proximité de ce projet, ainsi que ceux de Villedieu les Poêles et des communes alentour sera dégradée de façon significative.

SOMMES NOUS PRETS A SUBIR ? NON

-NON A LA DEGRADATION DE LA SECURITE ROUTIERE, POUR NOS ENFANTS, HABITANTS ET PROMENEURS.

-NON A LA DEGRADATION DE NOTRE CONFORT DE VIE : BRUITS ET ODEURS

-NON AU STOCKAGE DE PRODUITS DANGEREUX ( batteries, huiles de moteurs etc…)

NOUS SOUTENIR, C’EST VOUS PROTEGER !

ASSOCIATION DES RÉSIDENTS DU CACQUEVEL    Contacter l'auteur de la pétition