COLLECTIF NON À UNE PRISON À CHATENOY LE ROYAL

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, a décidé la construction d'une maison d'arrêt sur la commune de Châtenoy le royal (71)

Le site choisi est situé dans une zone industrielle mais sera attenant au terrain d'une  maison d'habitation,  sera distant quelques centaines de mètres de  zones pavillonnaires où vivent plus de 2 000 personnes et d'un kilomètre seulement du centre-ville.

Un collectif d'habitants de Châtenoy le royal a décidé de s'élever contre cette décision :

Nous refusons ce choix parce qu'il générera des nuisances de toutes natures :

-           nuisances visuelles avec des miradors de 20 mètres de hauteur, et un éclairage de nuit comme en plein jour,

-          nuisances sonores comme en témoignent les recours formulés par les riverains des prisons trop proches des habitations (voir les articles internet concernant la nouvelle prison de Beauvais),

-          nuisance pour le patrimoine : la présence d'une prison entraînera irrémédiablement une baisse de la valeur des biens immobiliers des habitants de la commune.

Nous refusons la dégradation du cadre de vie des habitants de Châtenoy le royal et des communes limitrophes. Nous appelons tous les habitants du Grand Chalon, qui partagent notre inquiétude et notre révolte, à être solidaires de notre action et à nous rejoindre en signant cette pétition.

Parce qu'il n'y a pas eu de concertation avec les habitants,

parce qu'il n'y a pas eu d'enquête menée pour connaître le degré d'acceptation ou de refus de la population,

parce que cette décision montre l'absence de tout caractère démocratique dans le choix de l'Administration,

nous demandons le retrait de ce projet et la publication d'une décision d'annulation par le garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Mobilisons-nous et soyons très nombreux à signifier à l'Administration de l'Etat notre totale opposition à ce projet.


Collectif non à la prison    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook