Non à une antenne GSM Telenet rue Tienne des Solins 30 à Ave

Petition contre le projet d'installation d'une station de télécommunication GSM Telenet à AVE, rue Tienne des Solins n°30, au lieu-dit "Mayenne"

En tant que riverains et habitants du village de Ave et auffe, nous avons récemment pris connaissance de la demande d'un permis d'environnement relatif à l'installation d'un pylône pour une future station antenne relais GSM de 27 mètres de hauteur. Cette démarche a été menée de manière confidentielle par l'exploitant TELENET GROUP et l'Administration communale de Rochefort, en envoyant un simple courrier aux deux seules personnes ayant un terrain attenant. Seul un avis discret "commodo- incommodo" a été apposé devant l'emplacement.

Nous récusons de la manière la plus catégorique le choix d'un site d'installation  de cette antenne-relais, qui sera à moins de 200 mètres des premières habitations.

http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR&commune=5580#

Ce pylone pose les problèmes suivants:

  • il comprendra 4 antennes
    • une antenne GSM (puissance 925MHz)
    • Une antenne DCS (puissance 1805MHz)
    • une antenne UMTS (puissance 2170 MHz)
    • une antenne LTE (puissance 1800 MHz)
  • Il fera 27 m de hauteur et sera visible de tous cotés,
  • Il sera à proximité de la zone du site protégé Natura 2000 qui défend notamment l'intérêt paysager
  • les recherches médicales suggèrent un lien entre les ondes électromagnétiques et la survenue de certaines maladies, cancers et divers troubles tels que maux de tete, trouble du sommeil, fatigues, nausées,...

Nous ne sommes pas contre le développement technologique mais l'administration communale de Rochefort  et la DG03 - direction du développement rural - ont-elles bien observé le principe de précaution qui voudrait que la distance de sécurité en zone pré-urbaine soit d'au moins 1000 mètres?

Pourquoi l'administration communale de ROCHEFORT sacrifie t-elle la santé de ses administrés pour satisfaire aux intérêts d'une société privée alors qu'à l'observation des cartes sattellites une autre implantation à plus de 1000 mètres de toute habitation pourrait être envisagée?

En conséquence, de notre poids de citoyens, nous demandons l'arrêt immédiat de ce projet à toutes les autorités compétentes!

Plus d'infos Francoise 0477810896

 

 

 


Francoise Wilvers 0477810896    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Francoise Wilvers 0477810896. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook