Non à l'expulsion des familles bulgares des Coutures à Bagnolet !

Plusieurs familles d’origine bulgares qui habitent depuis plusieurs années le quartier des Coutures de Bagnolet risquent d'un jour à l'autre d'être expulsés de leur logement, en pleine trêve hivernale, alors qu'aucune solution de relogement durable n'a été envisagée.

Malgré des conditions de vie extrêmement difficiles, les habitants de ce logement précaire n'ont cessé, depuis leur installation de tenter de s'en sortir en cherchant du travail, en faisant des demandes de logement et en assurant la scolarisation de leurs enfants (5 enfants de 4 à 11 ans sont scolarisés dans le groupe scolaire voisin)

En cas d'expulsion, ils seront de nouveau à la rue ; les liens qu'ils ont tissés avec leurs voisins seront rompus, et les enfants risquent la déscolarisation.

La mairie et la préfecture doivent reloger ces habitants, afin de leur permettre de vivre dignement, et pour que leurs enfants puissent poursuivre leur scolarité dans les mêmes conditions que leurs camarades de classe.