Non à laFermeture de l'accompagnement scolaire dans le quartier

La C.L.C.V d'Uckange à mis en place l'accompagnement scolaire sur le quartier Ouest de la commune dès 1994. Cette action permet d'accueillir 60 enfants répartis en 4groupes, du lundi au vendredi inclus après l'école.Mercredi et vacances scolaires les enfants bénéficient d'activités culturelles et ludiques.

Les enfants sont accueillis dans nos locaux situés au coeur du quartier, grâce à la présence de "5 emplois aidés". La non reconduction de ces emplois va mettre un terme définitif à cette prise en charge, le seul volontariat n'étant malheureusement pas suffisant, et vous le savez.

Nous, parents des enfants de ce quartier et autres signataires de cette pétition, nous vous demandons expressément de nous accorder, en phase avec le courrier de M.le préfet, adressé aux élus du département, relatif aux contrats du secteur associatif", consacré à l'accueil des enfants et adolescents en particulier dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Pour rappel, le quartier Ouest d'Uckange est classé quartier prioritaire!!!