non à l'abattage des arbres du Square Verdrel de Rouen

Le Square est fermé pendant environ un an pour travaux. Ils sont déjà en train de couper un grand nombre d'arbres, de très grands et très beau arbres, venez verifier, dès aujourd'hui une dizaine a été coupée. Evitons ce nouveau desastre. En effet, afin de "moderniser la ville", les 20000 arbres de la ville sont en train d'être abattus, malgré qu'un très faible pourcentage d'entre-eux présentent des signes de vieillissement. En fait, ils sont sains et on les coupe.

"Mais seulement des essences qui ont poussé spontanément et qui n'ont pas été entretenus",« Nous allons recréer une circulation circulaire, comme à la création du square », précise Dorothée Hannier, responsable du bureau d’études chargé du dossier du square à la Ville de Rouen. «Les entreprises vont procéder à un rajeunissement des strates végétales, retravailler une palette végétale en tendant vers l’impressionnisme, avec des massifs ou des touches de couleur comme dans un tableau ». (extrait du Paris-Normandie du 20 octobre 2016)

D'autant plus que la taille du square sera réduite :

Du côté du musée des Beaux-Arts, le parvis sera étendu et viendra mordre sur l’actuel square « pour une belle continuité entre les musées et les jardins. » Jusqu’à la fin des travaux, le square est totalement interdit au public.

Le plan concernant le square coûte 1,2 millions d'euros et fait partie du projet nommé Cœur de Métropole (32,6 M€) qui prévoit la restructuration du centre-ville, rive droite, sur trois secteurs d’intervention : le quartier des musées, les secteurs Seine-Cathédrale et Vieux-Marché.

Mieszko Bavencoffe    Contacter l'auteur de la pétition