IL FAUT FAIRE LA LIGNE 5 de TRAMWAY DE Montpellier-Agglomération !

)

IL FAUT FAIRE LA LIGNE 5 DE TRAMWAY ! Nous demandons que soit réalisé rapidement le début des travaux de la Ligne 5 de tramway ainsi que l'autorise la Déclaration d'Utilité Publique signée en août 2013. Le Tribunal Administratif a réaffirmé son caractère d’intérêt général le 2 février 2016. IL valide que la Métropole de Montpellier a les moyens financiers de la réaliser maintenant. (http://montpellier.tribunal-administratif.fr/content/download/54562/482902/version/1/file/1305092.pdf )

LES DFIS AUXQUELS RẾPOND LA LIGNE 5 :

urbains : renouvellement, aménagements, équipements structurants

sociaux : accès aux infrastructures, mobilité, mixité

environnementaux : réduction du trafic automobile, meilleure qualité de vie, moins de bruit, de pollution

 - PARCE QUE les habitants de Lavérune, St Jean de Védas, Clapiers, Montferrier-sur-Lez, Prades, ainsi que les habitants des quartiers de Clémenceau, la Chamberte, d'Estanove et la Martelle attendent la Ligne 5 comme prévu, pour améliorer leur vie quotidienne et l'utiliser pour aller travailler, accéder aux activités économiques et commerciales comme aux équipements culturels, sportifs et d'enseignement, qu'il n'est pas fondé en droit de les en priver et que l'accès du tramway aux territoires ruraux est tout aussi prioritaire et peut faciliter l'installation d'entreprises.

- PARCE QUE 15 ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT doivent être desservis : 6 collèges, 4 lycées, 3 universités et deux écoles supérieures. Au total, on estime le nombre de scolaires concernés à 52 700.

- PARCE QUE NOUS, représentants d'associations de personnes handicapées Non voyantes, Malvoyantes, Sourdes, Handicapées Physiques en fauteuil manuel, électrique, et Malades Chroniques, AVONS ÉTÉ ASSOCIÉS et planchons depuis des mois avec les services compétents à la réalisation de l'accessibilité des quais des stations, de l'intérieur des voitures des rames, des parkings de la Ligne 5 de tramway, y compris par de nombreux déplacements sur le terrain et de nombreux tests des matériels et que ce travail compte et ne peut être annulé d'un coup de force.

- PARCE QU'AU CONTRAIRE DES BUS qui même aménagés ne sont pas réellement ACCESSIBLES à tous les types de handicap (fauteuil électrique), le tramway redonne une autonomie de mobilité non seulement à toutes les personnes handicapées mais également aux personnes âgées et aux mamans avec leur poussette.

- PARCE QUE DES ENTREPRISES COMPTENT sur le travail commandé pour la Ligne 5 et que payer des pénalités de retard a du coûter cher

- PARCE QUE la ligne 5 de tramway PERMETTRA DE DIMINUER LA DÉPENDANCE À LA VOITURE ET DE RENDRE LES VOIES LIBÉRÉES DES BOUCHONS

- PARCE QU'ON NE PEUT JUSTIFIER l'arrêt de la Ligne 5 par l'urgence de finir la ligne 4
dans la mesure où cela fait partie du projet tel que décrit dans la Déclaration d'Utilité Publique que de FINIR LA LIGNE 4 EN MÊME TEMPS QUE DOIVENT COMMENCER LES TRAVAUX DE LA LIGNE 5.

- PARCE QU'IL EST INUTILE DE DÉPENSER DE L'ARGENT DES CONTRIBUABLES POUR REFAIRE une réflexion déjà menée avec tous les partenaires concernés et compétents, qui ne sont pas des politiques, afin d'inventer un tracé autre que celui validé par deux fois par Arrêté Préfectoral juste pour assouvir une querelle politique et que cela COÛTERA encore de l'argent public.

- L’ACCESSIBILITÉ POUR TOUS AUX TRANSPORTS dans l'agglomération DOIT PASSER AVANT LES QUERELLES POLITIQUES.

- ENFIN, PRÉVOIR pour détruire le projet de tramway Ligne 5, de le remplacer par un transport en bus sur plusieurs tronçons auparavant prévus pour être desservis par une ligne de tramway, va considérablement compliquer le trajet de nombre de personnes fragiles, handicapées ou âgées, sans compter les problèmes d'harmonisation des horaires....et le temps de trajet augmenté. C'EST UNE USINE A GAZ !

POUR TOUTES CES RAISONS, IL FAUT MAINTENIR LA CONSTRUCTION DE LA LIGNE 5 DE TRAMWAY À LA DATE PRÉVUE

Nous ne pouvons plus aller voir les dossiers à l'adresse  :http://www.ligne5-montpellier-agglo.com/?page_id=494 24 avril 2014 : Ce lien vient d'être désactivé par la nouvelle présidence de l'Agglomération, nous n'avons plus d'accès aux informations qui permettaient de dégonfler les pseudos arguments contre. MAIS L'ASSOCIATION  MET A VOTRE DISPOSITION SUR SON BLOG CEUX QU'ELLE A PU ENREGISTRER AVANT  : Le lien du blog est : http://maintienligne5tramwaylaverune-clapiers34.blogs.midilibre.com


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook