Non à la vente de notre mosquée.

Appel a la communauté musulmane cavaillonnaise


Une surprenante décision a été prise par le président de l'association ainsi que son trésorier concernant le sort de la mosquée

Des négociations de vente étaient menées à propos de notre lieu de prière depuis des mois sans que la communauté ne soit au courant et encore moins concertée!

Il est important de comprendre que la mosquée appartient à la communauté musulmane cavaillonnaise! Personne ne peut s’accaparer notre lieu de prière et encore moins le céder sans notre accord et le cas échéant de solides garanties!

Cette mosquée a été achetée et continuent de fonctionner avec les dons de fidèles et n’est la propriété exclusive de certaines personnes.

La mairie souhaiterait avoir un accord signé des fidèles pour la vente de cette mosquée, condition imposée par le maire pour envisager la construction d’une future mosquée.

Ce qui sous entend qu'il n'y a rien officiellement concernant une quelconque nouvelle mosquée ni achat de terrain, ni permis de de construire déposé...

Les responsables de la mosquée prennent le risque de vendre notre lieu de culte sans avoir de garanties quant à la future mosquée.

C’est pour cela que chères sœurs, chers frères nous devons nous mobiliser pour nous assurer de la transparence de ces projets. En cas d’accord pour la vente de la mosquée il est primordial d’exiger des conditions solides et non négociables:
- le prêt par la mairie d’un lieu de prière équivalent en terme de surface, facilement accessible avec une salle pour hommes et une pour femmes et cela durant toute la durée des travaux. Nous ne voulons pas prier dans la rue!

- avoir des prévisions précises quant à la durée des travaux en tenant compte de tous les paramètres: juridiques, financiers, techniques....

- que cesse cette usurpation des droits de la communauté musulmane cavaillonnaise: les responsables de la mosquée ne peuvent continuer à malmener les dons des fidèles impunément.


Communauté musulmane cavaillonnaise    Contacter l'auteur de la pétition