Non à la tour Rogers à Saint-Charles-Borromée

Nous, citoyens de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Charles-Borromée, et sympathisants, refusons catégoriquement, pour les raisons énoncées dans la présente pétition, l’implantation par Rogers d’un système d’antennes de radiocommunication sur les terrains de la quincaillerie Rivest et Fils, sise au 1010 rue de la visitation, à Saint-Charles-Borromée:

Considérant que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé   comme « cancérogènes possibles » les champs électromagnétiques de radiofréquences, y compris ceux de la téléphonie mobile,

Considérant que le site proposé par Rogers pour l’érection de son système de radiocommunication de 60 mètres est situé à proximité de 2 garderies, d’une résidence pour personnes âgées, d’un camping et de secteurs résidentiels familiaux où vivent de nombreux enfants,

Considérant que le site proposé par Rogers pour l’érection de son système de radiocommunication est également situé à proximité d’une piste cyclable et du parc du Bois-Brûlé qualifié de « véritable biodôme à ciel ouvert » par la ville de Saint-Charles-Borromée,

Considérant que le parc du Bois-Brûlé est utilisé pour de nombreuses activités de plein air (volley-ball, marche, baseball, soccer, raquette, local scout, etc.),

Considérant que par sa hauteur de plus de 15 étages, cette tour dépasserait le couvert des arbres et que son signal lumineux serait visible jour et nuit, à partir des quartiers environnants,

Considérant que les citoyens sont déjà amplement desservis en termes de services de télécommunication sans fil (et par le fait même exposés aux radiofréquences) par 2 tours sises en bordure de la voie de contournement, dont une appartenant à Rogers, par une tour sise sur la rue Visitation et par une sise au terrain de Golf adjacent au Parc Bosco,

Considérant la dépréciation probable de la valeur foncière des propriétés avoisinantes à la tour,

Considérant que la passerelle DesClercs/Sansregret, qui relie Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée et qui est située à environ 200 mètres de la tour proposée, permet aux résidents des deux municipalités ainsi qu'à beaucoup de piétons et de cyclistes de venir admirer la magnifique vue qu'elle offre sur la rivière, sur le paysage  environnant et sur les couchers de soleil, et que ce point de vue unique et recherché serait détruit par la tour Rogers,

Nous demandons à Rogers de retirer volontairement, de bonne foi et immédiatement son projet de construction d’antennes de radiocommunication à Saint-Charles-Borromée, considérant les manquements flagrants aux normes d’acceptabilité sociale.

En signant, j'autorise Annie Desbiens à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...