Non à la TGC sur les livres !

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s'apprête à engager une nouvelle taxe, la TGC (taxe générale à la consommation) qui s'appliquera sur les produits culturels dont les livres. L'impact direct sera un augmentation du prix de vente public, puisque ni les éditeurs, ni les libraires ne seront en capacité de prendre à leur charge cette augmentation. Ainsi, c'est une taxe de 3% qui s'appliquera sur les livres à partir du 1er octobre 2018 ! Nous ne pouvons accepter une telle augmentation sur le livre déjà très fragile sur le marché local. Le livre est un bien cutlurel particulier, support d'accès aux savoirs et d'enseignement, nous devons préserver son accès au plus grand nombre. 

Nous disposons déjà d'une centaine de signatures engagées par un éditeur, M. Mike Hosken (éditions Footprint) lors du SILO 2018 qui s'est tenu début septembre 2018 au Centre culturel Tjibaou.
Nous avons grand besoin de votre mobilisation pour accompagner notre action.


Jean-Brice Peirano    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook