non à la taxe sur l immobilier principal remboursé, (prévu 2017)

Les propriétaires devront payer l'équivalent d'un loyer à l'Etat dès janvier 2017

Les propriétaires de leur domicile principal, devront désormais payer l'équivalent d'un loyer à l'Etat, une fois le crédit immobilier remboursé. La loi prévoyant cette disposition vient d'être approuvée par le parlement et entrera en vigueur en janvier 2017.

 

Une commission parlementaire avait mis au jour une perte sèche pour l'Etat d'environ 32 milliards d'euros par an, dûe aux propriétaires ayant totalement remboursé leur crédit immobilier. Le nombre de propriétaires fonciers s'élève à 57 pour cent en france, et ce chiffre est en constante augmentation. Ce nouvel impôt suivra ce mode de calcul: une fois le crédit immobilier remboursé, en supposant que la valeur locative du logement s'élève à 1000 euros, les propriétaires devront verser chaque mois 600 euros à l'Etat. La grille d'évaluation de la valeur locative des biens immobiliers sera publiée courant 2016, a annoncé le gouvernement.

 

Devenir propriétaire restera-t-il intéressant?

"Oui, dans la mesure où la taxe indexée sur la valeur locative, est inférieure à la somme que devrait verser un locataire." affirme Louis Morin-Drouy, expert en immobilier. Cependant, il faudra s'attendre à une baisse des ventes de biens immobilier. Etant donné que l'investissement est fait en prévision de la retraite, de façon à prévoir la baisse de revenu, cette taxe est un frein à l'achat. Verser 600 euros de taxe à l'Etat chaque mois par exemple, est un budget considérable pour des retraités.

Signez nombreux cette pétition pour montrer au gouvernement que nous ne sommes pas ces vaches à lait et que nous nous laisserons pas faire ,   apres la taxe d habitation la taxe foncière le rds  la csg les taxe sur le pétrole les taxes sur les travaux la T.V.A . DITES NON  faites comme moi faites circuler et signer cette petition pour contrer le gouvernement et le stopper en retraite cette loi debille ;qu ils diminuent leur primes train de vie leur avantage leurs salaires leur cumul etc et cette taxe ne verra pas le jour ,soyez nombreux à montrer votre mecontentment.


isabelle rousselle    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook