Non à la légalisation du Cannabis au Canada

A toute la population Canadienne, tenons-nous debout:

Nous citoyens et citoyennes canadiens et canadiennes devons refuser massivement la légalisation de la vente et consommation du cannabis (Marijuana)

La consommation de cannabis chez les jeunes induit en effet de lourdes conséquences en termes d’échec scolaire. Démotivation, absentéisme, inattention ou incapacité à accomplir les tâches : le cannabis fait peser une lourde menace sur l’avenir des jeunes ainsi que sur leur santé physique et mentale.

La consommation de cannabis implique également des comportements de passivité excessive ou au contraire de violence avec de graves répercussions sur les vies professionnelles et familiales des consommateurs. Au Luxembourg le taux de chômage des consommateurs de cannabis se situe autour de 67% !

Les adolescents canadiens sont parmi les plus grands consommateurs de cannabis au monde.

Dans ses publicités de prévention, le gouvernement canadien soutient que « la marijuana est en moyenne de 300 % à 400 % plus forte qu'elle l'était il y a 30 ans ».

Il faut toutefois mettre ces risques en perspective. Au Québec, près de 50 % des finissants au secondaire avouent avoir consommé du cannabis au cours de la dernière année. Aussi, 80 % des jeunes consommateurs de cannabis cesseront de consommer avant la fin de leur adolescence.

Richard Bélanger, pédiatre affirme que: « On a de plus en plus d'évidences que, en effet, il y a des changements structurels et fonctionnels du cannabis au niveau cérébral, mais les conséquences exactes, je ne suis pas si sûr qu'on a assez d'information pour le dire d'une manière aussi certaine »,

Un jeune sur 10 développera une dépendance. Et c'est principalement lui qui court le plus de risques.

La fumée du cannabis contient plus de substances cancérigènes que celle du tabac.

Malgré tout cela, le gouvernement Libéral du Canada, veut quand même rendre cette drogue légale en minimisant ses effets pervers sur la santé mentale et physique et en pr.tendant pouvoir contrôler les trafiquants et les consommateurs.
Une légalisation du cannabis n'empêchera pas les trafiquants de vendre et les jeunes dde consommer., car ceux qui seront inerdit voudront quand même en vendre et en consommer, les jeunes et le marcher noir ne cessera pas parce qu'il y a une légalisation.
Sauf que le gouvernement pourra légalement se graisser la patte dans le sac lui aussi.

Il faut aussi savoir que:
«Selon les libéraux, la lutte contre le trafic de marijuana est un échec, et il serait plus rentable de légaliser et de taxer la marijuana»
Il est évident que ce qui intéresse les libéraux en légalisant la drogue, c'est l'argent  qu'il pourra en percevoir et rien d'autre.

Ne soyons pas naïfs à croire que cet argent sera redistribué pour le bien-être des Canadiens et de leurs enfants s.v.p.

Non cet argent sera empoché par les dirigeants à leur seul profit et les soins de santé n'y trouveront pas leur compte quand viendra le temps de soigner toutes les victimes que la légalisation d'une drogue de plus sur le marcher fera.

Nous avons déjà des lois concernant le cannabis, c,est l'éducation qui manque douloureusement.

En voulant légaliser la consommation récréative du cannabis, le gouvernement envoie le message que c'est innofensif et sans conséquences de sse droguer de façon récréative

Le gouvernement n'apporte aucune solution quant à la manière dont il gèrera la loi pour empêcher les jeunes de se droguer, et surtout comment contrôler ceux qui prennent le volant sous l'effet de cette drogue ?

Il y aurait encore des tas de raisons à écrire  pour dénoncer la légalisation du Cannabis, mais chacun pourra faire sa propre recherche et faire son examen de conscience à commencer par notre cher Gourvernement.

Nous vous demandons donc de signer en grand nombre cette pétition et de la partgaer largement afin de protéger nos enfants, petits-enfants ainsi que toute la population les entourant.
Nous ne pouvons ajouter la légalisation d'une drogue de plus alors que nous nous évertuons à faire cesser le tabagisme et l'alcoolisme au sein de nos populations.
La légalisation du cannabis est à contre-sens de nos jours et c'est de l'éducation dont nos jenes ont besoin, pas de se geler encore plus le cerveau.

Signez la pétition, dite NON massivement contre cette hypocrisie du gouvernement libéral .

Non au Cannabis récréatif    Contacter l'auteur de la pétition