NON à la fermeture d'une classe de l'école maternelle Lamartine de Verneuil l'étang

Ayant appris la fermeture d’une classe dans notre école, nous, parents d’élèves élus de l’école maternelle Lamartine à Verneuil l’étang, avons décidé de nous mobiliser contre cette situation et de contester cette fermeture.

En effet, cette fermeture aurait des conséquences désastreuses pour nos enfants :
-
Classes surchargées : l’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
-
Réduction du temps individualisé.
-
Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté.
-
Menaces à terme les projets pédagogiques.
-
Impact négatif pour la commune : la fermeture d'une classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d'éventuelles familles.

Pour toutes ces raisons,
nous nous opposons à cette décision purement comptable ne tenant aucun compte du bien être de nos enfants ni des conditions de travail de l'équipe de l'école.lesptitsverneuillaisdelamartine.jpg
Tous ensemble, parents, enfants, grands-parents, anciens élèves, enseignants, citoyens, élus, mobilisons nous pour nos écoles !


Les P'tits verneuillais de Lamartine, association de parents d'élèves de l'école    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook