NON à la fermeture d'une classe de l'école maternelle Lamartine de Verneuil l'étang

Ayant appris la fermeture d’une classe dans notre école, nous, parents d’élèves élus de l’école maternelle Lamartine à Verneuil l’étang, avons décidé de nous mobiliser contre cette situation et de contester cette fermeture.

En effet, cette fermeture aurait des conséquences désastreuses pour nos enfants :
-
Classes surchargées : l’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
-
Réduction du temps individualisé.
-
Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté.
-
Menaces à terme les projets pédagogiques.
-
Impact négatif pour la commune : la fermeture d'une classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d'éventuelles familles.

Pour toutes ces raisons,
nous nous opposons à cette décision purement comptable ne tenant aucun compte du bien être de nos enfants ni des conditions de travail de l'équipe de l'école.lesptitsverneuillaisdelamartine.jpg
Tous ensemble, parents, enfants, grands-parents, anciens élèves, enseignants, citoyens, élus, mobilisons nous pour nos écoles !


Les P'tits verneuillais de Lamartine, association de parents d'élèves de l'école    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les P'tits verneuillais de Lamartine, association de parents d'élèves de l'école à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook