NON à la Fermeture du poste de notre agent administratif !!!!!!

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous informer que le poste d’agent administratif de Florence Woillez sera supprimé dès janvier 2018.  Cette information est capitale car Florence est un élément essentiel de l’établissement et surtout de notre quotidien pour plusieurs raisons:

Nous souhaitons tous que nos enfants soient en sécurité à l’école :

- Lorsque votre enfant était souffrant ou absent, c’est Florence qui vous contactait.

- lorsque vous préveniez d’une absence par mail ou téléphone, Florence prévenait les enseignants.

- Quand  vous étiez retenus, Florence prenait  en charge votre message pour orienter votre enfant vers la garderie ou à la cantine.Quand Florence ne sera plus là, seule la directrice pourra vous prévenir de venir rechercher votre enfant malade par exemple.

En résumé, une sécurité qui va disparaître à une époque où le besoin de la renforcer est au cœur des préoccupations.

La prise en charge de nos enfants sera compromise :

- la possibilité que votre enfant se rende à un rendez-vous (d’orthophoniste, de psychologue etc ) puis rejoigne l’école en cours de demi-journée deviendra difficile sans la présence d’une secrétaire: impossible d’envisager que votre enfant puisse entrer dans l’école en cours de matinée ou d’après-midi. Vous devrez prendre une demi-journée pour ce type d’absence.

- La possibilité pour vos enfants d’entrer dans l’école en cas de retard ( sans secrétaire, impossible de venir ouvrir les grilles de l’école…).

- La possibilité de ramener à vos enfants un cartable, un sac de piscine oublié...

- la possibilité de se rendre à la médiathèque régulièrement, d’aller au musée car c’est Florence qui gère les déclarations pour les assurances et à la mairie.

En résumé, un suivi de nos enfants qui sera moins bon, plus de contraintes pour les parents et un appauvrissement culturel…

La gestion de l’école :

Florence secondait Mme Evert dans nombre de tâches administratives et d’intendance.  Mme Evert, pourtant déjà très impliquée, ne peut tout assumer seule ( dans la journée, Mme Evert est en charge de sa classe et lors de sa décharge, elle gère une partie du travail administratif dans le temps qui lui est accordé pour cela).

- Contact avec les services municipaux pour les petites réparations à entreprendre ( carreaux cassés, fuite, problèmes de serrures).

- Suivi et réception des commandes. (préparation des bordereaux, accueil des fournisseurs).

- Mise à jour des affichages dans les bâtiments de l’école.

- Répartition des élèves sur les bâtiments en cas d’absence d’un enseignant.

- Mise à jour des numéros de téléphone des parents.

- Ouverture des portes et accueil des techniciens intervenants dans l’établissement …

- Gestion des achats groupés avec les parents d’élèves des fournitures scolaires.

- Possibilité lors des visites médicales des CP de permettre aux parents d’être présents en ouvrant la porte.

En résumé, une communication qui sera fortement restreinte avec les familles et un fonctionnement de l’école ralenti causant une dégradation des conditions d’enseignement.

Florence Woillez a déjà effectué de nombreuses démarches afin de sauver son poste mais a besoin de notre soutien pour renforcer son action.

Si comme nous, vous pensez que le maintien de son emploi est capital pour nos enfants, alors signez cette pétition.

Il est capital que la mobilisation soit forte pour que notre parole soit entendue.  Nous comptons sur vous !

APE de l’école Alphonse Daudet d’Avelin.    Contacter l'auteur de la pétition