NON a la Fermeture du Centre Medical de CHAVANNE (Croix-Rouge) 42

NON à la Fermeture du Centre Médical de Rééducation Cardiovasculaire de CHAVANNE (42400)

La Croix-Rouge Française (propriétaire du Centre Médical de Chavanne) et l’ARS (Agence Régionale de Santé, située à Lyon) négocient, sans aucune concertation locale, la cessation d’activité du Centre Médical de Chavanne situé à Saint Chamond.

La Croix-Rouge Française veut se désengager de l’activité de Rééducation Cardiaque et Vasculaire effectuée sur le site du Centre Médical de Chavanne, en sacrifiant  non seulement l’offre de soins de proximité - dans quel but, pour quel motif ? - mais aussi 72 emplois directs « en toute humanité », sans compter les emplois indirects des prestataires extérieurs.

Une telle attitude indigne de la Croix-Rouge Française est tellement éloignée des valeurs d’humanisme qu’incarne cette Grande Institution.

Nous interpellons, par cette pétition, les dirigeants de la Croix-Rouge Française, les responsables politiques en charge de la santé sur notre territoire, les élus locaux ainsi que l’ensemble de la population sur le sort réservé par les dirigeants de la Croix-Rouge Française aux patient(e)s et à ses salarié(e)s.

« La Croix-Rouge ne tolère aucune souffrance » sauf pour ses salarié(e)s !!!!!

Nous vous remercions de votre soutien par la signature de cette pétition.

Les salarié(e)s du Centre Médical de Chavanne

Salariés de Chavanne    Contacter l'auteur de la pétition