NON à la FERMETURE du CENTRE DE LOISIRS de LAFOX

La Commune de Lafox est dotée d'un centre de loisirs ("l'ARC-EN-CIEL") ouvert depuis bientôt 10 ans à l'ensemble des familles habitants le territoire est-agenais.

Cette structure associative accueille jusqu'à 150 enfants âgés de 3 à 15 ans, quelle que soit son origine de résidence, origine sociale, handicap...

Près de 450 enfants fréquentent régulièrement nos services les mercredis et vacances scolaires.

La commune de Lafox a délégué le service « ACCUEIL DE LOISIRS » à l’IFAC (gestionnaire) il y a 3 ans ; ce contrat arrivait à terme le 30 juin 2017. D'un commun accord, l’IFAC et le Conseil Municipal ont prolongé la délégation jusqu’au 31 août 2017 afin de répondre aux besoins des familles en matière de garde de leurs enfants sur la période estivale.

Le service ouvert aux familles du territoire coûte trop cher à la commune de Lafox qui supporte à elle seule la majorité du coup financier engendré par le fonctionnement du service alors qu'il est ouvert aussi aux autres communes. Certaines d'entre elles ont depuis 10 ans contribué financièrement aux dépenses liées au service, d’autres en partie et enfin, d’autres pas du tout. Depuis plusieurs mois une partie des collectivités partenaires se désolidarise progressivement de ses engagements envers notre service, rendant la situation critique.

Pour ces raisons budgétaires la FERMETURE DEFINITIVE de la structure au 1er septembre 2017 a été décidée.

Plus de 300 familles vont devoir trouver une autre solution (s'il en existe) pour acceuillir leurs enfants les mercredis et les vacances scolaires et ce, dès la rentrée scolaire.

En plus de pénaliser les familles, la fermeture du service provoque également le LICENCIEMENT de l'ensemble du personnel.

Cette pétition a pour objectif de montrer l'intérêt du maintien de ce service, primmordial, incontournable, vital pour les familles.

POUR SOUTENIR LE MOUVEMENT VEUILLEZ SIGNER CETTE PETITION.

David DOUCET, Directeur    Contacter l'auteur de la pétition