NON A LA FERMETURE DE L'ECOLE DE VALLERANGE !!!

Les parents d'élèves de l'Ecole Primaire de Vallerange (Moselle) se mobilisent : courriers, pétition, manifestation locale. Ils ont appris dernièrement que l'établissement serait certainement fermé à la rentrée scolaire 2018-2019. Pourtant les effectifs ne laissent pas supposer une telle décision, car s'il y a 7 départs d'élèves de CM2 qui partent vers le Collège, 2 nouvelles inscriptions se présentent pour les petites classes. L'Ecole de Vallerange a toujours existé avec une moyenne de 12 élèves. L'école est au centre du village et bien des manifestations locales sont rattachées à l'établissement. Autant dire que si l'école ferme, c'est une dynamique différente qui risque de s'imposer à Vallerange. Le maintien de l'Ecole à Vallerange est important car c'est un village qui accueille des familles propriétaires et locataires ? Le maintien de l'Ecole à Vallerange est important car les enfants vont perdre une qualité d'enseignement en rejoignant des classes déjà surchargées dans la petite ville d'à côté. Le maintien de l'Ecole à Vallerange est important car il permet à certains enfants de s'y rendre à pieds, ou à certains parents non motorisés de faciliter l'organisation familiale. Les parents d'élèves soutenus par les Vallerangeois, et aussi des habitants de villages voisins et plus généralement de parents et personnes sensibles à la cause du risque du dépeuplement du monde rural, et de la qualité de vie des enfants dans les villages se rassemblent autour de cette pétition. Elle sera présentée au Rectorat de Moselle et à la Préfecture afin de reconsidérer la décision posée. Merci de nous soutenir.

page facebook Sauvons l'école de Vallerange    Contacter l'auteur de la pétition