Non à la fermeture de classe à l'école publique de St FAUST

Nous, parents de l'école publique de St Faust, nous nous opposons à la fermeture d'une classe sur notre école. Nous sommes très attachés à cette école à taille humaine, familiale et conviviale où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences. Préservons la qualité de l'enseignement public en milieu rural. Gardons nos 3 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous !

NON  à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'Education de nos enfants et des réalités locales.

NON à un trop grand nombre de niveaux par classe, dû à une réorganisation imposée par l’Inspection académique qui ne tient compte que des effectifs.

OUI au maintien de nos 3 classes.

OUI à l'accueil des enfants de 2 ans qui sont les garants du devenir de l’école publique rurale.

OUI au maintien de l'équipe pédagogique actuelle stable depuis plusieurs années !

OUI au maintien de ce service public de proximité dont les conditions d'accueil favorisent l'égalité des chances pour tous ! 

Nous, parents de l'école publique de St Faust, exigeons le maintien de notre 3éme classe !!!

Parents, enfants, grands-parents et famille, anciens élèves ou enseignants, élus, habitants du village, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien ! 


Représentants des Parents d'Elèves    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook