Non à la fermeture de classe à l'école de Vermenton

En tant que citoyennes et citoyens du Vermentonnais, nous nous opposons fermement à la fermeture d'une classe de l'école de Vermenton.

Cette menace pesant au-dessus de nos têtes, pour un rétrécissement d'effectif non seulement minime mais temporaire (la crèche de Vermenton est pleine de futurs élèves de l'école!), nous semble injustifiée, et dangereuse. Car qu'en sera-t'il si une classe ferme et que, dans 3 ans, 11 élèves de plus arrivent...?

A une époque où toutes les recherches sur l'éducation prouvent l'importance de ne pas avoir des classes trop bondées, où l'école a pour mission supplémentaire d'offrir des liens et modes d'apprentissages éminemment humais (irremplaçables par les écrans), la fermeture d'une classe engendrerait des problèmes sociaux additionnels et des difficultés d'enseignement considérables.

La qualité de l'enseignement (l'expérience des enfants en classe, mais aussi des enseignants!) dépend résolument du maintien du nombre de classes.

 


nancyknezevic@yahoo.fr    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise nancyknezevic@yahoo.fr à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook