Non à la démolition du 26 rue de la Tombe Issoire - 75014

Pétition à l’appel de l’Initiative Logement Paris 14ème

L’initiative logement paris 14 est composée d’associations et soutenue par des partis de gauche :

Collectif Logement 14°, LDH 14, Udé ! (Urbanisme et Démocratie), Hesp’ere 21…

Soutenu par : PCF 14, EELV 14, PG 14

Les bâtiments 26-28 rue de la Tombe Issoire et 15-17 villa Saint-Jacques, qui pourraient être réhabilités pour devenir des logements sociaux,  vont être détruits dans les prochaines semaines si la Ville de Paris délivre les permis de démolir demandés par le promoteur immobilier Soferim.

Or une fois démolis, une reconstruction n’est en rien assurée, une action en justice étant en cours pour savoir si les travaux de consolidation du sous-sol, qui seraient nécessaires pour un nouvel ensemble immobilier, sont compatibles avec la conservation de la carrière de Port-Mahon, située en dessous et classée monument historique.

Nous demandons à la Ville de Paris que les permis de démolir  soient suspendus tant que la décision de justice attendue ne sera pas rendue, et d’agir pour que les bâtiments existants soient mis en état pour une utilisation provisoire.

Initiative Logement Paris 14    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.