Non à la démission de Céline Riegel

Pour notre collègue Céline Riegel,

Depuis quelques années, Celine exerce avec passion et bienveillance le métier de sage-femme au sein d'une équipe et d'une maternité familiale qu'est la clinique Jean Villar.

Passionnée par l'échographie, elle décide de passer son DIU d'échographie en 2015. Depuis, pour acquérir de l'expérience elle vient de façon volontaire au service des échographies de la maternité pour se perfectionner.

Puis, pour compléter pleinement sa formation, elle prend un congé sans solde de 7 mois pour lui permettre de valider son DIU de médecine fœtale ainsi qu'un Master de dépistage prénatal sur Lyon.

Après la validation de ses diplômes, et le souhait de vouloir exercer sa spécialité, une belle opportunité se présente. Une sage-femme échographiste en congé maternité sur Niort décide de lui faire confiance et lui propose un remplacement sur 5 mois à temps plein puis une collaboration de 2 jours par semaine par la suite TOTALEMENT comptatible avec son planning actuel car rappelons-le, Celine exerce à 80% sur la maternité.

Reconnaissant la solidité du projet, la direction a exprimé un refus non motivé concernant la nouvelle demande d'un congé sans solde de la part de Céline. Si elle souhaite pouvoir pratiquer et réaliser ce projet professionnel qui lui tient à cœur, elle devra DEMISSIONNER.

Cette décision inattendue de la direction est un réel choc pour elle et toute l'équipe soignante. En effet, Céline est bien plus qu'une collègue et elle ne devrait pas être sanctionnée pour des raisons professionnelles.

Nous souhaitons exprimer notre mécontentement et notre désaccord et lui apporter tout notre soutien.