NON à la délocalisation en Inde des activités sous-traitées du développement informatique Air France

Lors de la session du CE DGSI du 30 janvier 2018, la direction des développements informatiques d’Air France a présenté un projet de changement  du modèle de sous-traitance des développements amenant à la délocalisation en Inde de centaines d’emplois français et ce malgré les engagements pris et affirmés précédemment en session de CE.

Ce scénario de rupture intervient alors que la compagnie va publier un bénéfice exceptionnel et que les Benchmarks montrent le très bon rapport qualité prix de notre modèle d’informatique.

Ce projet va gravement nuire à l’efficacité de notre IT et à la satisfaction des directions métier, très fortement pendant les années de mise en œuvre mais aussi à long terme.

Ce projet impactera également les informaticiens de la DGSI dans leurs activités quotidiennes en dégradant nécessairement leur QVT.

Ce projet détruira des centaines d’emplois de développeurs des entreprises fournisseurs de la DGSI dans le contexte de chômage massif en France.

Nous, informaticiens au service des métiers d’Air France, nous demandons le retrait du projet de délocalisation des emplois de sous-traitance.