Non à la dégradation de la cour d'école Henri IV - Pau

Les élus palois souhaitent déménager les producteurs du carreau des Halles de Pau dans la cour de l'école Henri IV, tous les samedi matins, durant les travaux des Halles (mars 2017 - été 2019 au minimum).

Ils ont annoncé en conseil d'école que la cour serait percée de 180 trous pour installer des socles qui permettrons de faire tenir des structures abritant les producteurs. Ce que nous refusons. L'impact sera trop important. Les enfants ne pourront plus courir ni faire de la trottinette ou du vélo dans la cour sans chuter. Ils risquent aussi de se coincer les doigts dans ces installations.

Nous acceptons que la cour accueille les producteurs si c'est le seul endroit possible à proximité des Halles.

Mais nous refusons que la cour d'école soit dégradée pour cela. Sa vocation première reste d'acueillir les enfants dans de bonnes conditions !

Nous demandons à la municipalité du maire François Bayrou de trouver une solution alternative au "perçage" de la cour d'école pour abriter les producteurs. Ou de trouver un autre site pour accueillir les prpducteirs et maraîcher des Halles s'il n'y a pas d'autre solution que de percer le sol.

Les enfants de l'école vont déjà pâtir des travaux des Halles (bruit, poussière), il n'est pas acceptable que leur cour de récréation soit en plus abîmée par solution de facilité.

 


Parents d'élèves du groupe scolaire Henri IV    Contacter l'auteur de la pétition