Non à la « charte des valeurs québécoises » de Pauline Maroi

Au Maire de Gatineau, Marc Bureau, à Stéphanie Vallée, Maryse Gaudreault, députées,

Dites NON publiquement

à la « charte des valeurs québécoises » du gouvernement Marois

La charte des valeurs proposée par le gouvernement Marois limiterait les libertés individuelles et exclurait les minorités visibles en interdisant le port de certains signes religieux dans les institutions publiques.

Ce projet de loi, même s’il ne devient pas loi a déjà causé beaucoup de tort. En effet, les personnes visées vivent une grande insécurité. À cause du présent débat, elles se sentent jugées, montrées du doigt, agressées et elles craignent de perdre leur emploi. Le ministre Drainville demande aux fonctionnaires de ne pas porter leur signe religieux pendant les heures de travail. Ce qu’il appelle signe religieux est, pour les pratiquants, un acte de foi. Peut-on demander à quelqu’un de pratiquer seulement 30 % de la journée et de bafouer ses croyances le reste du temps?

Ce projet de charte va à l’encontre de la liberté de conscience et de la liberté de religion qui sont des valeurs fondamentales et doivent être respectées dans toute société démocratique.

Il faut se battre pour les préserver.

Agissons, disons non à la charte des valeurs du gouvernement Marois!

Signez cette pétition!

Centre Islamique de l'Outaouais    Contacter l'auteur de la pétition