Miss France

À ses débuts, cette manifestation peut être perçue comme féministe, c'est à dire que l’image de la femme d’après guerre avec son tablier et uniquement attachée à son foyer devait s'estomper pour laisser place à l'image d'une femme, belle et intelligente. L'élection de miss France permettait donc d’apporter un semblant de féminisme dans ce monde de brutes machistes. C'est la perception originel de ce concours. Le combat de Geneviève de Fontenay revêtait un caractère anti discriminatoire dont le but était de trouver la future Miss au sein des campagnes françaises. De nos jours, la perception de Miss France, compte-tenu de l'évolution des mentalités et donc de la société est totalement différente : autre temps, autre moeurs. Alors que le combat actuel de femmes politiques bien connues consistent à faire des discours moralisateurs en voulant purement et simplement abolir la prostitution, il y a de quoi être étonné de cette absence de continuité dans la réflexion. Aujourd’hui la société a changé et faire défiler 33 filles en maillots de bains sur un podium avec l’esprit tel qu’il est devenu, s’apparente plus à une revue dans une maison close qu'à l'élection de l'épouse parfaite. Pour toutes ces raisons faire défiler des femmes en maillot de bain sur un podium aujourd'hui ressemble plus à l'étal du boucher qu’à une vraie volonté de sublimer la femme.

Mon incompréhension est immense, pourquoi à l'heure des débats sur la parité, sur la femme objet, sur la prostitution, personne ne réagit devant cette émission? Sans vouloir strictement interdire ce qui s'apparente à un divertissement sociétale et populaire, le défilé en maillots de bain doit être remis en question!

Pour supprimer le défilé en maillots de bain de l'élection Miss France
SIGNER LA PÉTITION

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Julie Rechagneux. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.