Ministre des Transports du Québec: M. Robert Poëti

L'un des endroits au monde où la vitesse permise sur les autoroutes est la plus basse est le Quebec !! Pourtant, la plupart des gens roulent plus vite que la vitesse officiellement permise et la croyance populaire veut même que les policiers tolèrent jusqu'à 20km/h au-dessus de la limite.

Selon NOUS, citoyens du Quebec et signataires de cette pétition, il serait plus que temps d'augmenter officiellement les limites de vitesse sur les autoroutes du Quebec plutôt que de persister à entretenir des ambigüités concernant la limite actuelle.

Nous vous demandons donc, Monsieur Poëti, d'amender les lois et de faire passer la limite maximale sur les autoroutes interurbaines à 120km/h et la limite minimale a 80km/h comme dans plusieurs autres provinces canadiennes ou états américains !! Cessons l'hypocrisie une fois pour toute en 2016 !! Il est également grand temps d'installer des panneaux de vitesse électroniques modulables, exactement comme ceux que l'on peut déjà apercevoir sur l'autoroute Robert Bourassa dans la région de Québec,  afin de moduler la limite de vitesse selon l'état du réseau routier ainsi que les conditions climatiques !! Le tout pour notre sécurité bien sûr !!

Ne venez pas nous faire croire qu'il serait compliqué d'installer un système semblable puisque vous avez les effectifs nécessaires et tout l'argent récolté depuis 2009 par NOS radars fixes, mobiles et caméras feux rouge, soit un GRAND total de 84 445 295 $

NOUS sommes le peuple et NOUS vous avons élu. Votre devoir est d'être à l'écoute de VOS citoyens !! Merci de bien vouloir donner rapidement suite à cette pétition en posant les actions nécessaires afin de moderniser le réseau autoroutier du Quebec.

Signée: La Population du Québec

Source: http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/ministere/acces/doc-public/pdf/radars_photos_dec2015.pdf

Emplacement Photo Radar-Quebec / Outaouais    Contacter l'auteur de la pétition