Mettre fin à la diffusion du film au nom de l'honneur

LE FILM  ‘‘AU NOM DE L’HONNEUR’’

Le film au ‘‘nom de l’honneur’’ diffusé sur la chaîne nationale défraie assez de mécontentements de la part des membres de la communauté musulmane. Un film qui présente l’islam sous un tableau archaïque, barbare et déshonorant. Et chaque jour, nous sommes interpellés par des téléspectateurs frustrés par tant d’images et d’idées préconçues.

Voilà pourquoi, soucieux de la stabilité du tissus social fragile et de la moralisation de la vie publique, nous avons décidé de ne pas observer la politique de la chaise vide par rapport à ces interminables interpellations.
Nous sommes en droit, en démocratie et en liberté. Il vous appartient donc en tant que citoyen et consommateurs de vous prononcer sur la diffusion de ce film, sans violence, sans passion, sans haine. Nous n’avons aucun grief contre les responsables de cette chaine de télé qui font assez pour le processus de paix, mais nous pointons ici du doigt un élément de ses programmes.

Il vous appartient de signer ces pétitions, et ce sera votre moindre contribution. Nous ne voulons pas de commentaires désobligeants ou de récupération politicienne. La Côte d’Ivoire est un pays laïc et le respect des croyances de l’autre doit-être de mise. Et tous, nous devons tirer les leçons de cet état de fait et comprendre que le meilleur combat pour nous sera celui de l’éducation et de la formation de notre communauté.