Marché Jean-Talon

À la direction de la Corporation du Marché Jean-Talon

Nous, soussignés, vous demandons de vous assurer que tous les revendeurs et producteurs maraîchers vendant leurs primeurs au marché Jean-Talon identifient, de manière claire et honnête, la provenance de leurs fruits et légumes. En tant que clients et consommateurs soucieux de faire des choix éclairés, nous voulons d’abord aisément distinguer les revendeurs des producteurs maraîchers. Nous désirons également pouvoir différencier les légumes venant directement du champ d’un producteur maraîcher à ceux qu’il se procure dans un entrepôt afin de diversifier son offre. Dans le cas de fruits et légumes provenant d’un entrepôt, nous aimerions connaître la province et/ou le pays d’origine. Nous vous demandons par ailleurs de traiter les producteurs maraîchers saisonniers avec diligence, car bien que les revendeurs assurent la viabilité économique du marché, ce sont les producteurs maraîchers qui en sont l’âme qui en font un lieu de prédilection de nombre de Montréalais, Québécois et même des touristes. Les photos des producteurs maraîchers placées à proximité de leurs étals ne sont pas suffisantes. Nous demandons donc à la direction de Corporation de mettre sur pied un système de certification afin de mettre un peu d’ordre dans la confusion actuelle. Autrement, quel serait notre intérêt à continuer de fréquenter le marché ?

Hélène Choquette    Contacter l'auteur de la pétition