MAM Un Bout D'Vie en danger!!!


IMG_0651.JPG

Une Maison d’Assistants Maternels (MAM) est un regroupement d’assistantes maternelles agrées par le Conseil Départemental, exerçant dans un autre lieu que leur domicile.

La MAM « Un Bout d’Vie » est ouverte à tous les enfants et les parents de Grabels (34) et ses alentours.

C’est un lieu de vie entièrement dédié à l’accueil quotidien des enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans, et à l’accompagnement de leurs parents. Nous accueillons 11 enfants maximum par jour.

Nous sommes Éducatrices de Jeunes Enfants de formation, avec des expériences diverses en structures collectives (crèches), et avons eu envie de travailler différemment. En effet, la qualité d’accueil en MAM diffère de tout autre type d’accueil: c’est un accueil alternatif et innovant, entre l’accueil collectif (de type crèche) et l’accueil au domicile de l’assistante maternelle.

 



Notre travail est axé autour de différentes valeurs, le respect de l’individu dans sa singularité (en favorisant son bien être et son épanouissement dans tous ses temps de vie), la continuité d’accueil entre la maison et la MAM, le vivre ensemble...

 

A l'aube de ces 3 ans, ce beau projet est menacé par la malveillance de certains voisins qui se plaignent du bruit que peuvent faire les enfants qui jouent dans le jardin... Ces personnes veulent nous voir partir pour le mois de Juin 2019 sous peine de poursuites judiciaires. Nous avons décidé de trouver un autre lieu pour perreniser ce projet sereinement et être entouré de personnes qui partagent des valeurs de vivre ensemble dans un quartier. Nous quitterons donc les lieux seulement quand nous aurons trouvé un autre local pour notre MAM et pourrons s'y installer (ce qui risque de prendre plusieurs mois: recherche du lieux puis différentes démarches administratives) au risque d'entamer une procédure judiciaire. Nous sommes donc à la recherche d'une maison avec de 100 à 120 m2 avec jardin sur la commune de Grabels.

 

Nous avons besoin d'un maximum de soutien notamment par la signature de cette pétition afin que cette activité d'intérêt général (dixit Mr REVOL, maire de Grabels) continue et de montrer à ces personnes que la solidarité, la bienveillance, le vivre ensemble, la vie tout simplement sont bien plus fort que l'intolérance, l'individualisme et l'égoïsme.

 

N'hésitez pas à nous soutenir sur notre page facebook @MAMunboutdvie

 

Un Grand MERCI à tous et à toutes!!!

 

Aurélie, Nelly et Adeline (assistantes maternelles, porteuses du projet de la MAM Un Bout D'vie)

Signer cette pétition

En signant, j'autorise MAM Un Bout D'Vie à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook