Malou sans antennes!

(Cette version en ligne est destinée aux persones ne pouvant signer la version papier disponible dans le quartier. Si vous préférez signer en ligne, merci de mentioner votre adresse pour que la copie qui sera remise à la commune soit valable)

 

Monsieur le Bourgmestre d’Etterbeek, Vincent de Wolf,
Monsieur le Secrétaire Communal, Christian Debatty,

Mesdames, Messieurs les Membres du Collège des Bourgmestres & des Echevins, les responsables de l'Urbanisme et de l'Environnement à la Commune et à l'IBGE,

 

En réponse aux enquêtes publiques d'environnement et d'urbanisme visant l'implantation de 9 nouvelles antennes et 2 mats projetés par mobistar sur les toits du numéro 60 de l'avenue Jules Malou, les soussignés marquent leur ferme opposition à ce projet.

Pour des raisons urbanistiques car ces antennes et leurs mats vont nuire à l'esthétique de l'avenue enfin retrouvée après des années de travaux.

Pour des motifs environnementaux et sanitaires, car dans l'état actuel des recherches scientifiques et bien que les avis divergent, on ne peut exclure des risques pour la santé liés à ces antennes, particulièrement pour les plus jeunes. (cf études OMS et autres institutions médicales ou scientifiques).

Or dans les environs immédiats de l'implantation prévue se situent deux crèches, deux écoles primaire et maternelle ainsi que plusieurs centres d'accueils dont l'Arche, sans oublier nos chambres et celles de nos enfants.

Nous utilisons pratiquement tous le GSM et ne sommes pas (tous) opposés à son développement mais vu qu'il existe un risque et des alternatives autant en localisation qu'au niveau technique, le principe de précaution est un minima. Une implantation dans une zone aussi sensible nous semble donc inacceptable et irresponsable. Cette surenchère est inutile et très probablement nocive.

Nos motivations sont développées dans le courrier joint à cette pétition ou en ligne sur le blog.

Nous vous demandons instamment de refuser l'implantation de ces antennes. Nous vous en remercions d'avance, et dans l'attente de la bonne suite que vous réserverez à notre demande, nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments distingués.



Des habitants du quartier Malou-St-Antoine-Chambery et environs.

Si vous préférez signer en ligne, merci de mentioner votre adresse pour que la copie qui sera remise à la commune soit valable.

www.julesmalou.wordpress.com

Il est vivement recommandé au habitants du quartier et environ de préférer signer la version papier de la pétition qui est disponible dans différent commerces du quartier (indiqués dans cet article)

La pétition version papier aura bientôt 300 signataires, rejoignez-nous!

Merci d'avance.

(;)


Collectif de voisins    Contacter l'auteur de la pétition

Facebook