M6 bafoue la vérité au sujet de nos chiens, STOP AUX MENSONGES

Nous,

propriétaires, famille définitives, associations de protection animales, bénévoles de la protection animale demandons aux dirigeants de la chaine M6 de rétablir la vérité qui est bafouée au sujet de NOS chiens dans son émission 66 minutes du 26 mai 2013.

 

Les personnes qui ont préparé cette émission n'ont absolument pas respecté la réalité et la vérité, aussi nous exigeons qu'un nouveau sujet soit préparé après un travail de recherche réel auprès des propriétaires et détenteurs de chiens de catégorie, auprès des associations qui se battent pour eux, auprès des professionnels du monde canins, auprès des vétérinaires qui font les évaluations comportementales de nos chiens et évidemment diffusé !

 

Ne laissons pas une fois de plus  NOS chiens être désignés comme des monstres sanguinaires de cette façon, la chaine M6 balance à la vindicte populaire par un titre sensationnel toute une série de mensonges éhontés !

 

Je cite leur texte présentant le sujet concernant nos chiens :

 

 

Le retour des pitbulls
Officiellement ils sont interdits, mais en réalité, il n'y en a jamais eu autant : en France on compterait plus de 9 000 pitbulls. Ces chiens à la mâchoire très puissante, souvent dressés pour combattre, avaient semé la panique dans les années 90, où une série d´attaque d´enfants avait entraîné leur interdiction. Mais 15 ans plus tard, le pitbull est plus que jamais à la mode ; un symbole de puissance pour leurs propriétaires. On peut très facilement en acheter et il est très difficile pour les autorités de contrôler les élevages clandestins et le trafic, car il suffit de déclarer ces chiens comme bâtards pour qu'ils deviennent licites. Il existe aussi un nouveau croisement, très proches du pitbull : l'Amstaff


Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de 66 Minutes http://www.m6.fr/emission-66_minutes/26-05-2013-66_minutes_les_histoires_qui_font_l_actu-2147525647.html#ixzz2UL9tCIM8

Texte que je leur ai adressé :

 

Bonsoir,

 

On vient de me communiquer le sujet que vous passez demain dans votre émission au sujet de NOS chiens et je suis scandalisée !Vous ne maitrisez de toute évidence absolument pas le sujet, vous confondez absolument tout et vous n'êtes de toute évidence même pas au courant des textes en vigueur dans notre pays !

 

Vous contribuez à entretenir et à développer une psychose populaire à propos de NOS chiens.Le pitbull en France est un ensemble de critères morphologiques et pas une race pour commencer !

 

Je cite le texte truffé d'erreurs rédigés par deux personnes qui de toute évidence n'ont même pas pris la peine de se renseigner un minimum !!

 

Je cite :"Le retour des pitbullsOfficiellement ils sont interdits, mais en réalité, il n'y en a jamais eu autant : en France on compterait plus de 9 000 pitbulls.

 

 

"FAUX : Le nombre de chiens de première catégorie assimilables au type pitbull n'est pas recensé. Vous êtes donc déjà dans l'erreur dès la première ligne !

 

Je cite :Ces chiens à la mâchoire très puissante, souvent dressés pour combattre, avaient semé la panique dans les années 90, où une série d´attaque d´enfants avait entraîné leur interdiction. Fin de la citation.

 

NOS chiens ne sont pas dressés à l'attaque du tout et nous combattons autant que faire se peut les monstres qui les utilisent encre ainsi en France alors que même les pouvoirs publics ne nous sont d'aucune aide quand bien même on leur signale des quartiers où sont organisés des combats dans les caves !De où sortez vous la séries d'attaques d'enfants ?

 

Quels sont les chiffres sur lesquels vous reposez votre affirmation ?

De quel ministère émanent ils ?

Ces statistiques n'ont pas été faites en France sinon il nous serait facilement démontrable que NOS chiens ne sont absolument pas dangereux bien au contraire !

Là encore vous n'avez même pas pris la peine de faire un travail d'enquête un tant soit peu sérieux !

 

JE cite :Mais 15 ans plus tard, le pitbull est plus que jamais à la mode ; un symbole de puissance pour leurs propriétaires. Fin de la citation.

 

Je suis fonctionnaire d'état et l'heureuse famille d'une chienne de première catégorie, je n'ai jamais eu un chien aussi équilibré et gentil d'une part et contrairement à ce que vous affirmez les personnes qui détiennent des chiens de catégorie ne se sentent pas puissants mais ils vivent la peur tenaillée aux entrailles !

 

NOS chiens sont des victimes de la loi, de l'ignorance et de gens comme vous qui entretenez la vindicte populaire contre eux et contre nous !

Nous sommes victimes également d'une discrimination insupportable !Nous devons passer une journée de formation des maitres, avoir une assurance en responsabilité civile spéciale chiens de catégorie, nos chiens doivent être évalués par des vétérinaires habilités par les Préfectures de chaque départements de même que les éducateurs canins qui nous dispensent cette journée !

 

Je cite : On peut très facilement en acheter et il est très difficile pour les autorités de contrôler les élevages clandestins et le trafic, car il suffit de déclarer ces chiens comme bâtards pour qu'ils deviennent licites. Fin de la citation.

 

Là encore vous lancez une affirmation complètement erronée qui ne repose sur aucun travail de recherche sérieux !Nous combattons les producteurs de chiens de première catégorie et si vous aviez un peu préparé votre sujet vous le sauriez !Les associations de protection animale travaillent régulièrement de concert avec les DDPP pour combattre cette production illégale, les producteurs ne sont jamais condamnés contrairement aux chiens qui sont assassinés eux !

Déclarer un chien en bâtard comme vous le dites ne le protège aucunement de la loi de 1999 qui désigne comme chien de première catégorie tous les chiens qui correspondent aux critères morphologiques énumérés  en annexe de la loi !

Seule une diagnose fait par un vétérinaire habilité peut sortir un chien de première catégorie.

 

Je cite :Il existe aussi un nouveau croisement, très proches du pitbull : l'Amstaff fin de la citation !

 

Vous devriez vous cacher de honte tellement vos propos sont faux et montrent à quel point vous n'avez absolument pas préparé ce sujet, l'amstaff n'est pas un croisement comme vous le dites mais une race reconnue par la FCI et complètement légale en France : L'american staffordshire terrier est un chien de seconde catégorie dont l'élevage est autorisé en France !

 

Je vous mets quelques liens qui devraient vous permettre de maitriser un peu mieux ce sujet : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000558336&dateTexte=&categorieLien=id

 

Permis de détention :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F20759.xhtmlArrêté du 27 avril 1999 :http://molosses-lover-s.forumactif.com/t1116-arrete-du-27-avril-1999-criteres-morphologiques

 

American staffordhire terrier

http://www.scc.asso.fr/Fiches-et-standards-de-race?destination=detail&numero_scc_chien=78&pointeur=0

 

Quelle honte pour votre chaine et votre émission de laisser des personnes aussi incompétentes traiter de sujets aussi importants !Nous allons donc demander le rétablissement de la vérité au sujet de NOS chiens !Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'explications sur les textes en vigueur dans notre pays et sur la réalité que vous bafouez si bien !

 

 

Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de 66 Minutes http://www.m6.fr/emission-66_minutes/26-05-2013-66_minutes_les_histoires_qui_font_l_actu-2147525647.html#ixzz2UL9tCIM8

 


Les Délits d'Anges Heureux    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook