L'heure du Peillonthon a sonné !

Malgré le rejet de la quasi totalité des acteurs du monde de l'éducation ,le gouvernement veut imposer une réforme improvisée , sur les rythmes scolaires . Cette réforme n' a d'intérêt ni :

- pour les enseignants qui vont voir leur temps de présence dans les établissements scolaires largement augmenté avec l'allongement des pauses méridiennes et la journée supplémentaire du mercredi .

- pour les enfants qui auront des journées souvent aussi longues que maintenant et n'auront plus la pause du mercredi .

-pour les parents qui devront payer pour les heures de périscolaire ajoutées . Puisque l'école ne serait plus obligatoire jusqu'à 16h30.(lien pour découvrir cette information masquée :http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?doc_n_id=11656

De plus cette réforme va accroître les inégalités territoriales entre les communes riches et les moins riches ainsi qu'entre les parents aisés et les autres .

 

Le gouvernement, sourd à nos doléances, nous accuse de conservatisme et laisse entendre que nous refusons tout changement alors que notre opposition est fondée sur le souhait de voir les conditions de travail de nos élèves s'améliorer. Ce que le décret ne permet pas.

C'est insupportable !

 

C'est pour cela que les signataires de cette pétition s'apprêtent à faire grève le 12 février dans un mouvement national .

Nous appelons tous les syndicats n'ayant pas encore rejoint ce mouvement à le faire sans attendre .
C'est dans l'unité que nous ferons reculer le gouvernement .

 

IMPORTANT :

Merci d'indiquer(dans les commentaires) le nom , la ville , le département de votre école ainsi que le taux de grévistes et si l'école sera fermée ou non. C'est ceci qui poussera les syndicats frileux à nous rejoindre .

Il est important de vous inscrire personnellement , même si votre école est déjà enregistrée,  pour faire monter le compteur du Peillonthon que vous retrouverez sur le site des Dindons : http://paroleauxdindons.canalblog.com/