Le TZEN 3 vite

Le TZEN 3 est le projet de bus haute qualité service qui propose d'assurer la desserte en transport en commun de la RN3.

Ce nouveau bus est un élément fondamental des projets de requalification et d'aménagement entrepris le long du canal par les 5 villes : Pantin, Bobigny, Romainville, Noisy-le-Sec, Bondy.

Ces projets d'aménagement sont des "éco-quartiers". C'est-à-dire qu'Est-Ensemble, résolument engagé dans la lutte Climat a souhaité promouvoir la construction de quartiers proposant des aménagements sans voiture, construit autour d’une forte desserte en transports en commun : le TZEN 3 et la ligne 15 du Grand Paris.

Le gouvernement en février a annoncé le report de la réalisation de la ligne 15 pour 2030...

Aujourd'hui, dans ces conditions, la réalisation du TZEN 3 doit absolument s’accélérer.

Le bouclage financier du projet doit s'achever, et la réunion d’un comité des financeursest nécessaire.

Il appartient à la région Ile-de-France, et plus particulièrement à Ile-de-France mobilités de le convoquer au plus vite, avant l’été.

Tous les maires d'Est-Ensemble le demande, comme les différents élus du territoire.

Jeudi 12 avril, les élus, présents devant le Conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités ont souhaité exprimer l’urgence de la situation et leur demande.
Valérie Pécresse a refusé de les recevoir, boudant ainsi plus de 400 000 habitants de la région.

Nous avons besoin du TZEN 3 pour Est-Ensemble.

En signant cette pétition :

• Nous soutenons la demande des élus de notre territoire d'un comité des financeurs
  • Nous réaffirmons l’importance et l’absolue nécessité de voir au plus vite s’engager la réalisation de ce bus en site propre.

Collectif pour le TZEN à Est-Ensemble    Contacter l'auteur de la pétition