Lettre au Ministre Blais

Monsieur Blais,

La présente a pour but de vous féliciter pour votre nomination comme ministre de l’Éducation et de vous sensibiliser à un dossier qui nous tient particulièrement à cœur.

En effet, lors du dépôt des cartes des commissions scolaires déposées par votre prédécesseur afin d’en fusionner plusieurs, celles-ci proposaient pour notre région que le secteur nord de la Ville de Mirabel appartenant actuellement à la CSRDN soit cédé à la CSSMI. Or, comme vous l’avez sûrement appris, les parents du nord de Mirabel se sont mobilisés et ont demandé au Conseil de la ville de Mirabel de prendre position pour le statu quo quant à l’appartenance du territoire de Mirabel à deux commissions scolaires selon le découpage actuel. Les parents avaient été entendus par M. Bolduc et étaient ravis de la décision positive à leur demande tant par la ville de Mirabel que par celle de M. Bolduc assurant le principe de base suivant à savoir de préserver l’intégrité du territoire.

Les signatures des parents de Mirabel jointes à la présente sont le reflet de notre reconnaissance envers l’écoute positive à notre égard de M. Bolduc et nous espérons que vous lui transmettrez le message. De plus, notre lettre se veut un témoignage afin que votre réflexion à propos des territoires des commissions scolaires soit en continuité avec les orientations de votre prédécesseur puisqu’un nombre important d’intervenants du milieu nous ont appuyés dans ce sens.

Nous avons aussi appris que la CSSMI demanderait que le secteur de St-Janvier (une partie du nord de Mirabel) appartenant à la CRSDN soit dans la future carte des écoles de la CSSMI. Nous désirons réitérer l’importance pour nous de demeurer à la CSRDN, et ce, pour les mêmes raisons qui nous ont motivés à faire des démarches  auprès de la Ville de Mirabel. Par conséquent, nous espérons sincèrement que vous continuerez à soutenir la volonté du milieu et de l’ensemble des intervenants nous ayant appuyés afin que le secteur de St-Janvier ne cesse d’être desservi par la CSRDN.

Veuillez agréer, Monsieur Blais, l’expression de nos salutations distinguées. Nous vous remercions à l’avance de l’attention que vous porterez à notre demande et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre nouveau mandat.

Les parents des enfants habitants le territoire de Mirabel desservi par la CSRDN.