LETMEWORK

Vous n'êtes pas sans ignorer que les étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris peuvent manger pendant des cours. Nous sommes maintenant plusieurs concernés, étudiant comme professeur, par ce GRAVE problème de salubrité publique et manque au respect des règles les plus primaires d'hygiène.

Entre les glou-glou et les crac-crac du voisin ou de la voisine, il est maintenant impossible de se concentrer sans être dérangé par les bruits de mastication. Et encore, notre cerveau peut se concentrer sur les bruits de mastication si il n'est pas dérangé par l'odeur nauséabonde qui résulte du choix douteux de la composition du plat NOOÏ des autres.

De plus, les bactéries transportées par les condiments et autres bien alimentaires des étudiants ne permettent d'assurer une fiabilité hygiénique totale aux étudiants de Sciences Po., ce que nous méritons amplement.

Enfin, le nombre d'heures et le coût du nettoyage des traces de gras, de sodas ou autres en-cas sont conséquents, et les économies faites de l'interdiction de la nourriture et des boissons permettraient à tous les étudiants de partir en 3A aux Canaries, pour officiellement rien faire et siroter du Mojito sur la plage toue la journée, toute la semaine, tout le mois et enfin, toute l'année.

J'espère que vous vous mobiliserez à la hauteur de l'importance de cette problématique.

Jacques Souloulouye    Contacter l'auteur de la pétition