English: GIRLS OF THAILAND LIVING IN FRANCE CAN NOT OBTAIN VISA TO JOIN THEIR MOTHERS

LES FILLES DE THAILANDAISES EN FRANCE NE PEUVENT OBTENIR DE VISA POUR REJOINDRE LEURS MERES

Aux Francais de Thailande et a mes amis Thailandais que je connais, j'ai besoin de votre aide.

En 2014 avec mon épouse Thailandaise et notre fille née en 2013 nous sommes venus vivre en France. Mon épouse a une fille Thailandaise et en 2014 et 2015, nous avons obtenus sans problèmes un visa pour qu'elle puisse rejoindre sa mère et sa demi-soeur en France.

En 2017 nous avons fait 3 demandes a l'Ambassade de France a Bangkok qui ont étés toutes refusées pour les raisons suivantes : 

  1. "vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de ressources suffisantes pour couvrir vos frais de toute nature votre séjour en France" alors que comme pour les années précédentes nous avons avons fourni une attestation financière de prise en charge de toutes les dépenses de notre fille pendant son séjour.
  2. "vous n'avez pas présenté d'éléments attestant que vous etes titulaire d'une assurance en voyage valable" alors que nous avons fourni comme dans le passé l'assurance Mondiale qui en conformité avec l'entrée dans l'espace Schengen.
  3. "votre volonté de quitter le territoire des Etats menbres avant l'expiration du visa n'a pu etre établie" alors que la date de retour est bien prévue avant les 90 jours légaux. 

Mon épouse a une amie de travail qui a fait aussi une demande de visa pour sa fille et qui a eu la meme troisième réponse. 

Suite à mon courrier de réclamation au Président de la République, voici « sa » !! réponse, ou il est mentionné « c’est le respect de la réglementation en vigueur », heureusement pour beaucoup de Français qui vivent ou qui prennent leur vacance que la Thaïlande n’exerce pas la réciprocité.

 "Le Président de la République a bien reçu vos courriers.Chargé de vous répondre, je dois vous informer qu'il n'appartient pas à La Présidence de la République d'intervenir auprès des services consulaires, seuls Habilités dans le respect de la réglementation en vigueur, à apprécier dans quelles Conditions un visa peut être délivré".


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook