Les estaimpuisiens ont droit à une eau de qualité ( et non brunâtre) dans toute l'entité

Régulièrement, de nombreux riverains de la commune d’Estaimpuis se plaignent de la mauvaise qualité de l’eau et/ou du manque de pression du réseau de distribution. Les Estaimpuisiens n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement, mais aussi leurs craintes par rapport aux éventuels dangers de cette eau jaunâtre. Et ce n’est apparemment pas qu’un souci ponctuel, car ça dure depuis plusieurs mois à certains endroits de l’entité, si pas depuis des années ! Vu les prix demandés nous sommes en droit de demander une intervention de la SWDE qui doit reconnaitre que même si ce n’est que certains quartiers plus touchés par le phénomène les habitants paient le même prix au mètre cube que les autres estaimpuisiens. De plus pas très gai de prendre un bain dans de l’eau brunâtre, boire un verre d’eau qui ressemble plus à de la boue que de l’eau potable. Sans parler du linge souillé de manière irréversible lors de lessives. Pour la SWDE, si l’aspect de l’eau n’est pas conforme, elle rassure pourtant sur le fait qu’il n’y a aucun problème bactériologique en cas de turbidité constatée. Toujours pour la SWDE, le réseau est ancien et que, dès que la vitesse de l’eau dans les conduites est modifiée, les particules de fer et de manganèse qui tapissent naturellement les parois intérieures des tuyauteries se mettent en suspension dans l’eau et la colorent. Ces explications de la SWDE n’arrangent rien aux problèmes des Estaimpuisiens qui demandent des interventions rapides pour trouver des solutions à ces problèmes récurrents. Par la présente pétition, nous demandons à la SWDE des mesures rapides pour fournir une eau de qualité À TOUS LES ESTAIMPUISIENS


Eddy Vercleven Blog sudinfo Estaimpuis    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Eddy Vercleven Blog sudinfo Estaimpuis à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook