Les Centres Socio-Culturels niortais en danger

esn2.jpg

LES CENTRES SOCIOCULTURELS   NIORTAIS EN DANGER !    

Les centres socioculturels (ex Maisons Pour Tous et Maisons Communales de la Citoyenneté) sont des lieux de proximité ouverts à tous, soutenus sans relâche par la collectivité locale depuis plus de 30 ans.

Mais, depuis 3 ans, la Ville de Niort :      

●    Se désengage financièrement : ​- 450 000€  

●    Interfère dans la restructuration du réseau Niortais : injonction sur l’organisation, manque de transparence dans la politique menée, manque d’écoute et de dialogue…  

Au service de tous les Niortais, ces 8 maisons de quartier qui mutualisent des moyens au sein de l'ESN, représentent plus de 100 emplois, 350 bénévoles, 4000 adhérents et 80 associations adhérentes.  

​   Pour le maintien des subventions,  

→   Pour que l'action socioculturelle perdure et que soient préservés les emplois qui la font vivre,  

→   Pour que les maisons de quartier puissent continuer à être des lieux vivants, ouverts à tous,  

→   Pour que soient préservés ces outils de proximité, facilitateurs de lien social…

 

Je signe cette pétition et demande à Monsieur Baloge, Maire de Niort, de soutenir le réseau socioculturel Niortais dans la mise en œuvre des projets menés au bénéfice des Niortais.


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook